Investir sur l’achat d’un mobil home est actuellement en vogue. Acheter un mobil home d’occasion dans un camping est le meilleur moyen de profiter de belles vacances avec plus d’économie en séjournant dans votre propre mobil home. C’est également un moyen de placer vos argents pour une meilleure rentabilité si vous optez pour sa location. De nombreux investisseurs optent pour l’achat mobil home dans camping, un mobil home d’occasion présente plusieurs avantages par rapport à l’achat d’un mobil home neuf.

Pourquoi acheter un mobil home d’occasion dans un camping ?

Un mobil home d’occasion demande peu d’investissement par rapport à un mobil home neuf. Les prix d’un mobil home d’occasion dans un camping varient entre 8 000 à 30 000€ selon plusieurs critères comme la situation géographique du camping, son état, le nombre de chambres, la qualité des finitions, la superficie, l’équipement choisi, la classification du camping, etc. En plus, avec un tel investissement, vous êtes épargné de divers frais comme le transport, l’installation, le calage, le raccordement,… qui s’avèrent parfois coûteux. Un mobil home âgé de quatre ou cinq ans peut encore durer une quinzaine d’années, ce qui peut vous servir encore plus longtemps soit pour votre seconde résidence lors de vos vacances soit pour la location.

Quels sont les avantages d’acheter un mobil home d’occasion dans un camping ?

En achetant un mobil home d’occasion dans un camping situé dans un endroit intéressant pour des vacances, vous aurez l’opportunité d’en profiter. En vous installant dans votre propre mobil home, vous avez accès à tous les services proposés au camping. Si vous optez pour sa location, avec un camping de haute qualification qui est bien situé, bien équipé et meublé de haut standing, la demande de location pourrait être importante et vous pouvez la louer avec un montant un peu élevé. Même s’il s’agit d’un mobil home d’occasion, un bon entretien régulier et le choix du camping sont importants.